Pourquoi Amadablam ?



Amadablam ...un projet



est un projet musical de Pop Rock Francophone.

En 1999, Amadablam autoproduit et diffuse son premier album à quelques centaines d'exemplaires.
L'album, intitulé "Des mots..." est le produit de rencontres, de tâtonnements et surtout d'envies, et pose les bases de ce qu'est Amadablam : des teintes anglo-saxonnes pour la musique, des textes poétiques, le résultat d'un mélange simple en apparence seulement.


Conscient d'avoir peu de moyens, le groupe les utilise au mieux. Amadablam se fait peu à peu connaitre dans de petites salles parisiennes, mais aussi sur internet, au point d'être plusieurs fois remarqué par la presse (Le point, Guitare magazine...).

Avec la production de nouveaux morceaux diffusés régulièrement sur plusieurs radios locales, la première partie du concert parisien de Michael Jones (tournée "En repassant") et sa participation au Gala 2002 de la SACEM, Amadablam a trouvé son public de manière indépendante et en utilisant le web pour se faire connaitre.

Entre musique rock et douce, paroles légères et touchantes, Amadablam revendique son ambition : écrire des chansons populaires dont il n'aurait pas à rougir.




Amadablam ...des visages




Yves Jacquier (Le Jack): Après une formation classique au conservatoire (15 ans), il commence à créer et jouer avec différents groupes étudiants, tout en multipliant les participations à différents projets musicaux (spectacles, théatre, jingles, tours de chants...). Auteur, compositeur, guitariste il est aujourd'hui établi à Montréal ou il entreprend de nouveaux projets musicaux

Yann Gottini : Guitare classique au conservatoire pendant 10 ans. Fortement inspiré de blues, de Rock façon Clapton ou les Rolling Stones, Amadablam est sa première formation musicale. Son atout, une rythmique carrée, efficace, mais souvent subtile.

Marc Jacquier : Pianiste de formation classique (12 ans), il est le "claviériste" le plus imperméable à l'informatique depuis Bach.


Manu Donès : Principal bassiste d'Amadablam, Manu a assuré l'ensemble des enregistrements, mettant une parenthèse à la scène pour cause de multiprojetite aigüe.

Pierre-Wilfrid Guertault : Batteur très polyvalent, Pierre est le troisième batteur du projet. Après plusieurs années d'expériences diverses (notamment en Funk Rock et R&B), il devient le nouveau batteur du groupe tout en poursuivant un projet parallèle en tant que compositeur.

Nicolas Idée : Batteur très polyvalent, Nicolas est le second batteur du groupe. Après plusieurs années d'expériences diverses notamment en rock progressif, il devient un véritable homme orchestre en apprenant également le piano, la guitare et la basse.

Simon Benichou : Bassiste de son état, guitariste reconverti, Simon a evolué dans plusieurs formations étudiantes en tant que guitariste, chanteur, avant de devenir le nouveau bassiste d'Amadablam.

Fred Leduc : Premier batteur d'Amadablam, célèbre tout autant pour son double coup de grosse caisse que pour ces gaffes monumentales (disponible en 10 tomes).








Amadablam... Des mots...